vendredi 4 décembre 2009

L'asloca abuse. Ne louez plus de chambres aux étudiants.

PROTECTION DES LOCATAIRES : Le rôle néfaste de l'ASLOCA

http://versdemain.org/images/Marais.gif

Les étudiants, au lieu de réféchir et de lutter contre les vrais responsables de la crise, vous agrippent pour vous faire couler dans leur marais, avec l'aide de profesionnels de la lutte des classes ...

Ne louez pas de chambres même meublées aux étudiants, l'Asloca peut vouloir vous forcer à garder des étudiants qui veulent s'incruster pour plus d'une année, même si l'étudiant ne vous paye pas, profite de votre ligne téléphonique ou Adsl, n'est plus étudiant ( sic ), fait du bruit, ne nettoie pas la cuisine, la sallle de bain, les toilettes, ses crottes de chat ou autres, pue, fume de la drogue ou même pire, boit, devient ivrogne, vous agresse verbalement, ment, ne vous dit plus bonjour et ne cherche même pas la paix. Il vous convoquera en justice et fera traîner volontairement le choses pendant des mois, soit le plus longtemps possible par des procédures abusives, téméraires, coûteuses et lentes.

Bref, il vous fera souffrir et péter les plombs, avec l'appui de spécialistes en manipulation sans foi ni loi. Vous ne serez plus chez vous et tout ce que vous avez fait pour être sympa sera utilisé contre vous et votre famille.

Ils peuvent même vous empêcher de faire des travaux urgents dans votre appartement...

Exemples de courriers:

Nous avons toujours été trop patients avec vos retards de paiements qui perdurent de manière régulière. Cinq mois de loyers impayés. De plus, nous avons appris incidememment que vous n'êtes plus étudiantes et que vous avez un travail, vous  auriez quand même pu nous le dire et payer plus que les conditions de faveur qui vous sont faites.

Nous avons toujours été conciliants avec vos demandes

En remerciement, vous nous traînez en justice sans même essayer de discuter et vous répandez votre mauvais esprit autour de vous.

Vous n'avez rien compris à la Suisse ni à ses habitants et à leur esprit de paix et de négociation.

Nous sommes très déçus de votre ingratitude et de votre méchanceté

Vos agissements sont  inqualifiables et irréfléchis

Vos versements DOIVENT ÊTRE FAITS PONCTUELLEMENT SUR LA BANQUE xxx et seulement là, y compris pour les factures de téléphone et ADSL des lignes que nous mettions à votre disposition. Vous êtes donc en demeure de les payer.

...
Mademoiselle,

Nous avions eu une discussion aimable il y a quelques jours et nous étions prêts à vous faire encore des conditions de faveur, malgré les chats ( mon meilleur ami y est allergique) et le fait que votre "ami" M. yyyy imposé fasse de graves problèmes et refuse de partir. Vous vous étiez engagée pour lui par écrit à 3 mois au maximum. De plus, vos propres loyers ont eu des retards de paiements trop nombreux. ...
Vous nous demandez les raisons, que vous aviez déjà reçues par écrit et par oral, voir ci-dessous des extraits de notre dernier recommandé du z octobre.
« Comme vous le savez, nous avons x enfants qui reviennent et devons reprendre les locaux pour ceux-ci, après des rénovations qui vont commencer dans quelques jours. …
Nous confirmons donc la résiliation de tous les contrats pour raisons familiales selon art. 271, al.3 let a du CO, qui, pour des meublés et comme signalé plusieurs fois, sont à très courtes échéances de 2 semaines ». Vous le savez depuis des mois, par oral et par écrit.
D'autre part, le délai de résiliation pour une chambre meublée est en droit suisse de 2 semaines. Nous confirmons donc que la résiliation de tous les contrats a été faite dans les règles, y compris ceux que vous auriez pu faire en sous sous-location. Vous en avez déjà reconnu la bonne réception et compréhension, notamment par les nombreux préavis oraux et écrits et notamment par votre mail du 14 août 2009.
Nous refusons donc votre demande vu votre mauvaise foi évidente et nous vous prions de faire partir comme convenu votre sous sous-locataire qui nous doit les loyers et frais en retards et dont vous êtes solidairement responsable. La propreté des lieux est de plus trop douteuse.
Vu les travaux notamment de peinture, de ponçage et de réfection des parquets, vous serez de toute façon obligée de déménager de chambre et de quitter votre chambre actuelle, de même pour yyy.  Nous vous prions de nous répondre immédiatement de la bonne réception de ce texte et de nous faire savoir de votre date de reddition des locaux propres dès que possible, mais en tout cas à la fin du mois de Novembre, sauf accord spécifique et négocié par écrit ..., en tenant des travaux qui vont commencer rapidement.

Avec mes meilleures salutations.

Les travaux sont impossibles et elles restent dans la chambre...

Mademoiselle,

Ce sont mes lignes de télécommunications personnelles, vous n'y avez aucun droit.

J'ai été trop bon de vous les laisser à bien plalre et en confiance, avec tous les abus déjà commis à ma charge, dont de nombreux téléphones jamais payés à des numéros surtaxés de conseils juridiques très coûteux...

...

Je vous tient responsable de tous les frais et abus sur ces lignes.

Autres commentaires:

Ils restent des mois à vous pourrir la vie...

D' autres attaques sont  portées contre l'ASLOCA. 

A Genève, on attribue la responsabilité de la crise du logement à l'ASLOCA.

D'aurtes parlent de guerre sociale voulue et organisée pour réduire les logements loués à peau de chagrin.

Dans le canton de Vaud, on s'est mis à rêver de se débarrasser de l'ASLOCA en renforçant l'action politique en faveur du propriétaire sur le terrain fiscal, terrain sur lequel l'ASLOCA n'aurait pas prise.


Plus sur www.pavie.ch



Aucun commentaire: